UDM44
Bienvenue sur UDM44
Premier forum des pays de loire sans prise de tête. respect des membres et convivialite. réservé aux utilisateurs de détecteurs de métaux du 44 et limitrophe .
UDM44

Prospection de loisir dans le département 44 et limitrophes , forum réservé aux utilisateurs de detecteurs de metaux et aux amateurs de prospection de loisir, partage des trouvailles et discussion autour de la prospection de loisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau amateur de la détection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau amateur de la détection le Lun 18 Sep - 13:33

Bobzze44

Bonjour je suis du Sud Loire et j'ai 38 ans je viens d'acquérir un beau garret 250 en tant que amateur et je voulais savoir ou es ce qu'on peut pratiquer notre loisir sans autorisation ou à qui demander merci d'avance bonne journée

bob62

Membre Actif
Bonjour Bob et bienvenue

A part peut être les plages non interdites à la détection, tout est soumis à  autorisation.
Tous les terrains appartiennent évidemment à quelqu'un et y aller sans autorisation est à tes risques et périls.
Il est beaucoup plus simple d'aller voir les agriculteurs ou autres propriétaires , de leur expliquer notre passion et tout simplement leur demander la permission de passer dans leur terrain.
En leur expliquant que nous ne sommes pas des sauvages et que chaque trou fait , est automatiquement reboucher et si merdouille il y a , elle sera ramassée.
Généralement ça passe tout seul et tu peux détecter en toute tranquillité.
S'il y a refus ( assez rare et toujours gentillement) et bien tu vas à la ferme suivante
Suis mes conseils et tu t'eviteras bien de soucis
Bonne détection
Bob salut salut salut salut

bob62

Membre Actif
Ah oui, évites surtout les sites classés historiques ou archéologiques

salut salut

Bobzze44

Merci bob62 je vais essayé de voir ça car je fait pour l'instant dans mon jardin pour m' habituer et un peut autour de chez moi pour me familiariser avec la bête. ..mais ça viens petit à petit en lisant les forum, video etc en même temps ça fait même pas 1 semaine que je l'ai et déjà très content vivement de belle trouvailles

Carmic

Admin
Salut bobzee
Bienvenue sur notre petit forum. Si tu a besoin hésite pas . A bientôt
Carmic

http://udm44.forumactif.org

guiguidu44

Membre Actif
Bienvenue, je dirais pas mieux que bob 62, autorisations, rebouchage, retrait des merdouilles, honnêteté avec les proprios, pas de sites ou recherches historiques et archéologiques, déclaration si besoin, pas de vente et tout se passera bien ... normalement ! Effectivement, à lire ton premier message, je t'invite à bien te renseigner sur la réglementation avant de commencer !!! Après, c'est que du bonheur !

Bobzze44

Ok merci à vous j'ai commencé à prospecter j'ai trouvé un terrain sur saint Aignan de grand lieu on verra bien ... dans un premier temps c'est le terrain d'un pote cool merci le poto

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]