UDM44
Bienvenue sur UDM44
Premier forum des pays de loire sans prise de tête. respect des membres et convivialite. réservé aux utilisateurs de détecteurs de métaux du 44 et limitrophe .
UDM44

Prospection de loisir dans le département 44 et limitrophes , forum réservé aux utilisateurs de detecteurs de metaux et aux amateurs de prospection de loisir, partage des trouvailles et discussion autour de la prospection de loisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boogy woogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boogy woogie le Dim 28 Fév - 19:02

Invité

Invité
Bonjour a tous et erci de l'accpetation

Donc je me presente je suis Didier, 40 ans et plus (mais j'arrete de compter a partir de maintenant )
Nouveau dans le monde de la poele j'y suis venu car mon cardio m'a conseille de marcher en campagne et comme on se fait vite chier ca m'occupe bien ! lol!

Je vous demanderais bientot plein de conseils mais la j'ai beaucoup a lire

2 Re: Boogy woogie le Dim 28 Fév - 19:06

med72

Modérateur
Modérateur
bienvenue sur le forum Smile
au plaisir de pouvoir t'aider trop fort et bonne lecture

3 Re: Boogy woogie le Lun 29 Fév - 8:22

Invité

Invité
merci de ton accueil
Quand je voie ce que vous trouvez et ce que je sort je me demande si je suis a ma place!

m'enfin pas grave ca m'eclate

4 Re: Boogy woogie le Lun 29 Fév - 8:43

Carmic

Admin
Salut boogy

Bienvenue sur notre forum. Au plaisir de partager ensemble nos trouvailles. N hésite pas a utiliser le chat situé en bas du forum pour discuter en live avec nous pompom pompom pompom

Carmic

http://udm44.forumactif.org

5 Re: Boogy woogie le Lun 29 Fév - 18:02

sam44

Modérateur
Modérateur
salut bienvenue sur le forum

6 Re: Boogy woogie le Mar 1 Mar - 17:09

Invité

Invité
--
bienvenue sur le fofo

7 Re: Boogy woogie le Mer 2 Mar - 18:52

telegrafix

Membre Actif
Salut Guy Boo, bienvenu au club salut

8 Re: Boogy woogie le Mer 2 Mar - 20:44

noisette44

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum salut

9 Re: Boogy woogie le Mar 8 Mar - 17:14

Invité

Invité
merci de votre acceuille.
J'ai un gros probleme avec mon detecteur,

Chaque fois il sonne de l'argent mais j'ai que du ferrailles rouillees????
C'est normal ou je l'ai mal regle???

10 Re: Boogy woogie le Mar 8 Mar - 17:58

med72

Modérateur
Modérateur
un peu de chance
salut salut
déjà il faudrait que l'on connaisse la marque de ta bécane scratch et aussi savoir quel réglage tu effectues dessus clin d oeil
à bientot

11 Re: Boogy woogie le Mar 8 Mar - 18:48

Invité

Invité
merci ! c'est un ACE 250 GARRETTE
Pour le reglage je fous a fond il faut pas?

12 Re: Boogy woogie le Mer 9 Mar - 14:38

Carmic

Admin
scratch scratch scratch

13 Re: Boogy woogie le Mer 9 Mar - 18:20

jéjé44

pilier du forum
bienvenue sur le forum boogy
mets toi en mode jewelry, sensibilité a fond et fonce

14 Re: Boogy woogie le Mer 9 Mar - 18:48

Someca 750

Bienvenu à toi! Very Happy

15 Re: Boogy woogie le Jeu 10 Mar - 18:13

Invité

Invité
jéjé44 a écrit:bienvenue sur le forum boogy
mets toi en mode jewelry, sensibilité a fond et fonce

j'ai essayé mais des que ca sonne en argent c'est de la merde que je deterre! Il a un probleme ou quoi?

16 Re: Boogy woogie le Mer 30 Mar - 13:27

Invité

Invité
Salut. Baisse de 2 la sensibilité.

17 Re: Boogy woogie le Mer 30 Mar - 18:16

telegrafix

Membre Actif
Salut boo, le truc c'est qu'il faut comprendre comment fonctionne un détecteur... Comme en informatique le problème est souvent assis devant le PC... En détection c'est pareil, le problème vient souvent de celui qui tient la canne scratch

Pour faire simple: ton détecteur est étalonné, c'est à dire qu'il est réglé en usine pour afficher ce que la tête de détection reçoit comme information. Dans ton cas, l'afficheur dit ARGENT, la tête à donc "reniflé" une masse métallique dont les caractéristiques électromagnétiques sont celles de l'argent.
MAIS, ça peut être n'importe quoi d'autre, un gros fer à bœuf, un gros morceau de cuivre, tout ce qui vu de la tête renvoi un signal correspondant à l'étalonnage du détecteur pour de l'argent (qui est un très bon conducteur, quand tu vas tomber sur une monnaie en argent tu verras la différence).
Bref, c'est le bordel, faut pas se fier au bargraph, mais plutôt essayer de "berner" la tête, par exemple en éloignant la tête du sol, ou en changeant le sens de balayage, tout ça pour "entendre" le signal et les différences que cela peut amener, ça gratouille, ça couine, ça sature ou c'est net et franc ?... Faut écouter.
A force de creuser et de comparer les objets sortis et les sons entendus tu seras plus efficace en ne creusant que sur les sons "évidents". Là, il n'y a que l'expérience, la patience et le nombre de trous pour s'améliorer pété les plombs

Et pas la peine de croire qu'il existe des détecteurs fiables à 100%, c'est du vent de commercial fesses

J'ai un pote qui a un Garrett 250, et rien qu'au son et à un peu d'astuce il ne se trompe que très rarement sur la nature de l'objet enterré respect

Donc, compréhension des phénomènes électromagnétiques, patience, persévérance, et une bonne pelle, voilà ce qu'il te faut développer !  study  study  study

Bonne chance Boo un peu de chance un peu de chance un peu de chance

ps: comme le dit schumi, baisser la sensibilité permet d'affiner l'analyse, faut pas hésiter à tripoter les boutons avant de creuser !

18 Re: Boogy woogie le Mer 30 Mar - 21:25

lapioche85

Membre Actif
salut  salut bienvenu a toi,mon cardio ma dit la même chose.
je te souhaite de faire de bonnes pioche clin d oeil

19 Re: Boogy woogie le Jeu 31 Mar - 6:30

Carmic

Admin
Schumi merci de passer par la case présentation. .........

20 Re: Boogy woogie le Mar 19 Avr - 10:36

Invité

Invité
de retour apres un passage a l'hosto ..... Je reprendrais au calme en appliquant vos conseils ....pour l'instant faut que je me calme et vu comme ca m'a gonflé le toubib sera pas d'accord que je reprenne

21 Re: Boogy woogie le Mar 19 Avr - 14:18

Carmic

Admin
je te souhaite un prompt rétablissement a la tienne a la tienne

Carmic

22 bienvenue le Ven 22 Avr - 10:54

Invité

Invité
bienvenue a toi

23 Re: Boogy woogie le Jeu 22 Sep - 8:46

Invité

Invité
Bon ben voila
fini pour moi. Une grosee rechute. plus dfe peur que de mal mais je passe vous dire au revoir. le detecteur est rangé, ca fera le plaisir des gamins plus tard. Portez vous bien
didier

24 Re: Boogy woogie le Jeu 22 Sep - 12:59

Carmic

Admin
A merde. ....bonne continuation Didier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]